Les avantages de la cocotte en céramique

Pour une alimentation saine, bon nombre de personnes choisissent de cuire leurs aliments avec une cocotte en céramique. Aujourd’hui, cette dernière est très prisée grâce aux nombreux avantages qu’elle procure.

Pourquoi utiliser une cocotte en céramique ?

Cocotte en céramiqueUne cocotte en céramique traditionnelle

La première chose qui pourrait inciter les gens à utiliser une cocotte en céramique c’est qu’il y a moins de risques de trouver des métaux dans les aliments pendant la cuisson. La cocotte emmagasine la chaleur et la redistribue aux aliments. Cela permet de conserver les valeurs nutritives et les saveurs de tous les aliments. En plus, elle permet de réaliser une cuisson douce, comme la cuisson à l’étouffé ou les longues cuissons mijotées.

Ce genre de cocotte est doté d’un émail non poreux ne conservant ni goût ni odeur. Elle est très résistante à la chaleur et aux autres chocs thermiques. Et la plupart sont compatibles à tout type de feux. Le seul inconvénient réside peut être dans la composition de l'émail, certaines contiennent parfois du plomb. D’autant plus que l’émail peut se détériorer après quelques temps d’utilisation.

La cocotte Révolution et ses atouts par rapport aux autre cocottes

Cocotte Révolution jauneLa nouvelle cocotte révolution jaune en céramique

Comme il existe plusieurs types de cocotte, il existe aussi plusieurs marques de cocotte en céramique. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la cocotte en céramique de la marque Révolution. Quels sont ses atouts par rapport aux autres cocottes en céramique ? Telle est la question. Elle est tout d’abord fabriquée en céramique et est totalement non poreuse, ce qui permet en aucun cas l’absorption de graisse, d’odeurs et bien sur des microbes. Cette cocotte ne comporte aucunement de métaux lourds, de revêtements fluorés, et d’autres éléments toxiques. Ce qui rassure les cuisiniers amateurs ou professionnels lorsqu’ils sont aux fourneaux.

En plus de tout cela, la cocotte de chez Révolution est jolie, robuste et très résistante. Elle peut passer au four, au micro-onde, au lave-vaisselle, et bien sur au réfrigérateur. Cet ustensile est vraiment loin d’être fragile.