Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Avoir des cheveux lisses comme de la soie, de nombreuses les femmes en rêvent. C’est peut être pour cela que le lissage brésilien connaît d’énormes succès depuis quelques années. En effet, cette technique permet d’avoir une chevelure lisse pendant quelques mois. Un véritable soin lissant à la kératine pour détendre les boucles et défriser les cheveux tout en leur apportant douceur et brillance. Une technique idéale pour tout type de cheveux à condition qu’ils ne soient pas trop raides, trop fins ou trop gras.

Durée du lissage brésilien

En général, la durée du lissage brésilien dépend de plusieurs facteurs notamment les types de cheveux, les produits utilisés (la marque, la composition, etc.). En moyenne, cette technique peut résister 4 mois, et peut prolonger jusqu’à six mois. Mais les cheveux poussent, et ce n’est pas bien d’avoir des longueurs tous lisses et des racines bouclées.

La durée du lissage brésilien est aussi différente pour un lissage en salon et un lissage fait maison. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est plus coûteux en salon qu’à la maison. Les kits à acheter pour réaliser ce lissage reviennent moins chers et incitent les gens à l’acheter. Mais il faut noter que pour obtenir des résultats fiables, durables et sans risques, rien ne vaut le travail d’un coiffeur professionnel. Le lissage fait maison résiste 4 à 6 semaines au maximum.

Comment prolonger la durée du lissage brésilien ?

Il est possible de prolonger la durée du lissage brésilien en utilisant des produits parfaitement adaptés. En effet, certains shampoings peuvent dégommer la kératine et réduire l’effet du lissage au maximum. Il faut donc éviter d’utiliser des shampoings contenant du SLS ou Sodium Laureth Sulfate, c’est ingrédient enlève la kératine. Par, ailleurs, l’eau de mer et la piscine sont des ennemis du lissage brésilien, donc après une baignade il ne faut pas omettre de rincer les cheveux avec de l’eau douce dès la sortie.

Aujourd’hui, on peut trouver une gamme de produits composé de shampoings et d’après shampoings prolongateur de lissage brésilien. Ces produits permettent non seulement de prolonger son effet mais permet aussi d’apporter de la brillance aux cheveux.