Pourquoi devrais-je avoir une mandoline de cuisine ?

Couper efficacement et réaliser de bons petits plats avec une belle présentation, pourquoi ne pas utiliser une mandoline de cuisine ? C’est l’ustensile idéal pour découper les fruits et légumes pendant l’été.

 

Qu'est-ce qu'une mandoline de cuisine ? A quoi sert-elle ?

Il s’agit avant tout d’un ustensile de découpe spécialement conçu pour les fruits et légumes. Un outil très prisé par les grands chefs. Les amateurs l’utiliseront donc pour parfaire leurs plats comme ceux des professionnels. Il faut noter que ses fonctions sont bien différentes de celles d’une râpe. La plupart du temps, les gens hésitent entre les deux mais après avoir utilisé la mandoline, on se rend compte de son utilité. D’ailleurs, les découpes sont plus variées avec celle-ci.

Mandoline de cuisineUne mandoline de cuisine avec diverses formes de découpe.

Il est fortement conseillé de choisir une mandoline adaptée à ses besoins quotidiens. C'est-à-dire celle qui peut réaliser les découpes qu’on réalise le plus souvent. Mais rassurez-vous, les possibilités de découpe sont nombreuses : rondelles, julienne, brunoise, cubes, rondelles gaufrées, losanges, râpés, bâtonnets, allumettes, etc. Il faut tout simplement savoir choisir sa mandoline parmi de nombreux modèles. Celle dotée de plusieurs lames amovibles est conseillée pour varier les découpes.

Quels sont ses avantages ?

Le principal avantage est que cet accessoire permet de réaliser de bons petits plats succulents en si peu de temps comme les entrées froides composées de légumes, les crudités, les carpaccios de fruits, etc. L’ustensile idéal donc pour ceux qui veulent manger sainement mais ne disposant pas d’assez de temps pour cuisiner. Il permet de réaliser une découpe rapide, facile et régulière. Son utilisation garantit une cuisson homogène des aliments. Les légumes et les fruits sont découpés de façon nette et avec une très grande finesse. Les cuisiniers obtiendront les formes voulues avec cet accessoire facile d’utilisation qu’est la mandoline.