Presse-agrumes ou centrifugeuse ? Que choisir ?

Entre presse-agrumes et centrifugeuse, le choix peut s’avérer difficile sachant que leur fonction principale est de concocter de bons jus de fruits. Mais pour savoir lequel choisir, il est préférable de voir chacun d’entre eux de près, tout en passant par leurs différences.

 

 

Qu'est-ce qu'un presse-agrumes ?

Un presse agrumes est un extracteur de jus d'agrumes, comme son nom l’indique. L’extraction se fait grâce à la pression exercée sur le levier. Le jus est ensuite récolté par le récipient se trouvant en dessous. Cet appareil se décline en deux modèles : celui automatique et celui qui est manuel. Mais le premier est plus rapide que le second, sauf que le nettoyage et l’entretien sont plus compliqués.

Presse agrumeUn presse agrume en pleine extration de jus d'orange.

Qu'est-ce qu'une centrifugeuse ?

Quant à la centrifugeuse, l’extraction du jus repose sur la force centrifuge. Les aliments sont à insérer à partir de la cheminée. Ce type d'appareil comporte une cheminée qui permet d'insérer des aliments en toute sécurité. Contrairement aux presses agrumes, certaines centrifugeuses acceptent également les légumes. Il faut bien se renseigner au moment de votre achat car certaines centrifugeuses sont spécialement conçues pour n'accepter que les fruits.

CentrifugeuseUne centrifugeuse de la marque Philips.

Quelles sont les différences entre presse-agrumes et centrifugeuse ?

La grande différence réside sans doute dans le fait que la plupart des centrifugeuses sont aussi conçues pour les légumes, même si certains modèles n’acceptent que les fruits. C’est aussi le cas pour le presse-agrumes, il est spécialement conçu pour extraire le jus des fruits. Donc, avant de choisir le bon appareil, il est important de bien s’informer.

C’est important de vérifier si l’appareil accepte ou non tous les fruits et légumes. Autant orienter son choix sur l’appareil qui accepte non seulement les fruits mais aussi les légumes. Donc, opter pour une centrifugeuse semble plus intéressant. D’autant plus que cet appareil est plus efficace et plus rapide que le presse-agrume. En effet, l’extraction de jus se fait en quelques secondes seulement. Toutefois, cette machine est bien plus bruyante et encombrante que l’autre.