Le zesteur râpe Microplane

Un bon cuisinier ne manque jamais les nouveautés en matière d’ustensiles de cuisine dans la mesure où il veut parfaire ses plats. Aujourd’hui, nous allons parler de la râpe Microplane qui est un véritable « must-have » pour le cuisinier, qu’il soit amateur ou professionnel.

Présentation de la râpe Microplane

C’est une râpe-zesteur de la marque Microplane, une marque américaine qui à l’origine se spécialisait en fabrication de pièces détachées. Cet accessoire se décline en sept coloris différents dont le vert, le jaune, le rouge, le noir, l’orange, etc.

La râpe de chez Microplane sert énormément pour concocter de bons petits plats : desserts, entrées, etc. En effet, elle permet de râper les fromages et tout autre ingrédient nécessitant un râpage comme le chocolat. Sans oublier son rôle de zesteur lui permettant de zester les citrons et tout autres légumes. Le travail se fait rapidement et sans difficulté avec ce petit gadget.

La râpe zesteur Microplane et ses différents coloris.

Quels sont ses avantages de la râpe Microplane ?

Sur différents blogs de cuisine, vous avez surement déjà entendu parler de la fameuse râpe Microplane. Que des éloges et des recommandations sur cet ustensile qui semble parfois difficile à trouver à cause de sa popularité. C’est un ustensile de qualité avec une finition parfaite, idéal même pour les professionnels de la cuisine. C’est le plus grand avantage de cette râpe puisque sa lame reste tranchante et préserve toute sa finesse avec le temps. D’après certaines personnes, elles utilisent encore la même râpe après deux ans sans avoir pris la peine de l’aiguiser.

En plus d’un design excellent, cet accessoire est très pratique et efficace, même s’il se rapproche des outils de bricolage. Après une première utilisation, on ne peut plus s’en passer surtout quand on est un « ustensile addict » comme on dit.