Un sac isotherme pour cet été

L’été est là et les fortes chaleurs viennent avec. Ainsi, prudence et vigilance sont de rigueur à la sortie du supermarché car à cause de la hausse des températures, de nombreux microbes et bactéries peuvent se développer facilement sur nos aliments surgelés pendant leurs transports. Solution : il faut utiliser un sac isotherme adapté. C’est très tendance et aussi pratique.

 

 

Qu'est qu'un sac isotherme ? A quoi sert-il ?

Les sacs isothermes sont des sacs qui possèdent un intérieur en aluminium et une fermeture éclair et qui permettent aux utilisateurs de déguster des repas frais même avec les fortes chaleurs estivales. Certes ils n’ont pas les mêmes rôles que les refrigérateurs (pour la conservation des aliments) mais ils peuvent aider pour le transport des aliments surgelés depuis le supermaché à la maison, sans qu’ils ne perdent leur qualité.

Que peut-on stocker dans un sac isotherme ?

On peut tout stocker dans un sac isotherme. Puisque c’est avant tout un sac, il peut donc être utilisé comme étant un sac ordinaire. L’avantage de son utilisation c’est sa capacité à conserver la fraicheur des aliments surgelés (poissons, crevettes, etc.) et des boissons froides depuis le magasin jusqu’à la maison.

Le seul inconvénient avec ce sac c’est qu’il n’est recommandé que pour une utilisation à courte durée uniquement. Dans le cas contraire, il faut opter pour une glacière rigide.

Sac isothermeUn sac isotherme pliable rempli de boissons et de nourriture.

 

Pourquoi il est important de ne pas briser la chaine du froid ?

On appelle chaîne du froid l’ensemble de toutes les opérations logistiques et domestiques qui maintiennent un ou plusieurs produits alimentaires à une température donnée. Le but étant de garder leurs qualités gustatives et leurs salubrités.

Si on brise la chaine du froid (la température remonte), les aliments vont devenir impropres à la consommation car le froid empêche la formation des microbes et des bactéries. C’est prouvé scientifiquement.